Laure et Magali ©
Japon, Impressions

Loin des clichés habituels d'un Japon ultra moderne et déshumanisé, Laure et Magali se sont attachées à la beauté pure et poignante de la nature japonaise. Du Pays du soleil levant, elles reviennent avec des regards différents – et pourtant elles sont touchées par un même milieu : la nature. La complémentarité technique leur permet de dialoguer par l'image et autour de thèmes communs – qui articulent le livre Empreinte Japonaise en chapitres : la mousse, la nourriture, l'eau, l'enfance et la prière.

Le dessin met en lumière l'atmosphère mystérieuse d'une photo, la photo accentue la poésie raffinée d'un dessin. Des impressions croisées sur une nature abondante, généreuse, qui invitent à des moments de beauté simple et profonde.

Le Japon a marqué un réel changement dans les parcours artistiques et personnels de Laure et Magali, un point de départ dans leur envie de mettre en commun leur moyen d'expression. Cette rencontre aboutit à la création d'un univers – étendu à d'autres projets depuis – autour d'une sensibilité commune et d'un profond désir de création conjointe.